Utilisées avec les lecteurs de glycémie Accu-Chek Instant et Accu-Chek Instant S, les bandelettes réactives Accu-Chek Instant sont destinées aux mesures quantitatives de glucose dans du sang total capillaire frais prélevé à l’extrémité du doigt, à la paume, à l’avant-bras ou au bras et ainsi à la surveillance de l’efficacité du contrôle glycémique.
Utilisées avec les lecteurs Accu-Chek Instant et Accu-Chek Instant S, les bandelettes réactives Accu-Chek Instant sont destinées à l’autocontrôle diagnostique in vitro par les personnes atteintes de diabète.
Utilisées avec les lecteurs Accu-Chek Instant et Accu-Chek Instant S, les bandelettes réactives Accu-Chek Instant sont destinées à un usage diagnostique in vitro par les professionnels de santé en milieu clinique. La mesure sur sang veineux, artériel et néonatal est limitée à un usage professionnel.
Performances analytiques :
– Le système Accu-Chek Instant répond aux exigences de la norme ISO 15197:2013 (Systèmes d’essais de diagnostic in vitro – Exigences relatives aux systèmes d’autosurveillance de la glycémie destinés à la prise en charge du diabète sucré).
– Calibration et traçabilité : le système (lecteur et bandelettes réactives) a été calibré à l’aide de sang veineux présentant différentes concentrations en glucose comme moyen de calibration. Les valeurs de référence ont été déterminées à l’aide de la méthode à l’hexokinase calibrée par chromatographie en phase gazeuse-spectrométrie de masse avec dilution isotopique/ ID-GCMS, qui est elle-même la meilleure méthode d’assurance qualité métrologique (ordre) et répond au standard NIST (traçable).
De même que les résultats obtenus au moyen des bandelettes réactives sont traçables au NIST par le biais de cette chaîne, les résultats obtenus au moyen des bandelettes réactives pour la solution de contrôle sont aussi traçables au NIST.
– Seuil de détection (valeur la plus basse affichée) : 10 mg/ dL (0,6 mmol/ L) pour la bandelette réactive
– Intervalle de mesure du système : 10-600 mg/ dL (0,6-33,3 mmol/ L)
– Volume de l’échantillon : 0,6 μL
– Durée de la mesure : < 4 secondes
Conseils d’utilisation :
Veuillez vous reporter au manuel d’utilisation du lecteur pour obtenir des instructions relatives au prélèvement d’un échantillon de sang et à la réalisation d’une mesure de glycémie.
Interprétation des résultats glycémiques :
La valeur glycémique normale chez un adulte non diabétique à jeun est inférieure à 100 mg/ dL (5,6 mmol/ L).
Chez les adultes, une valeur glycémique mesurée à jeun égale ou supérieure à 126 mg/ dL (égale ou supérieure à 7,0 mmol/ L) et confirmée par deux mesures est un critère de détection d’un diabète.
Les adultes dont la valeur glycémique mesurée à jeun se situe entre 100 et 125 mg/ dL (entre 5,6 et 6,9 mmol/ L) présentent une glycémie à jeun anormale (stade précurseur du diabète).
Il existe d’autres critères de diagnostic du diabète en dehors de ces critères. Consultez votre professionnel de santé afin de vérifier si vous êtes diabétique ou non.
Résultats glycémiques inhabituels :
Il se peut que votre glycémie soit inférieure à 10 mg/ dL (0,6 mmol/ L) lorsque le lecteur affiche LO.
Il se peut que votre glycémie soit supérieure à 600 mg/ dL (33,3 mmol/ L) lorsque le lecteur affiche HI.
Si votre résultat glycémique ne correspond pas à votre état de santé, suivez les étapes ci-dessous :
– Recommencez la mesure de glycémie avec une nouvelle bandelette réactive.
– Effectuez un test de contrôle conformément aux consignes du manuel d’utilisation.
– Veuillez vous reporter au manuel d’utilisation pour connaître les autres causes.
– Si vos symptômes ne correspondent toujours pas à vos résultats glycémiques, contactez votre professionnel de santé.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.