Indoka Moringa Oleifera 400 mg
90 Gélules
Les propriétés et caractéristiques du moringa oleifera
Le moringa est le seul genre de la famille des Moringacées. Le moringa oleifera possède de nombreux noms vernaculaires. Appelé en français « arbre pillon », « arbre mircale » ou « arbre d’huile », il est nommé « Nébédaye » en sénégalais et « Gligandjah » ou « Horseradish-tree » au Cameroun. Le moringa oleifera est une plante vivrière qui s’est adapté aux régions tropicales. Très résistant à la sécheresse, elle se cultive dans les zones semi-arides appelée zones de rusticité. Le Moringa est très résistant, il a la réputation de ne jamais mourir. Le Moringa est un grand arbre pouvant aller jusqu’à 10 mètres de hauteur. Il aime les terres neutres ou légèrement acides, les sols sablonneux, limoneux et bien drainés. N’aimant pas le trop plein d’eau, ses racines pourrissent très vite dans les sols gorgés d’eau. Le Moringa oleifera n’apprécie pas le gel. La multiplication de la plante se fait par semis ou bouturages. Ce sont les racines tubéreuses de l’arbre qui permettent une tolérance aisée à la sécheresse. Ses feuilles sont vert émeraude, ses fleurs sont blanches.
Les différentes utilisations du moringa oleifera et ses origines
Le Sri Lanka, le Ceylan et l’Inde du Nord sont les origines du moringa oleifera. Les fruits de l’arbre sont exportés frais ou en conserve. Les feuilles rentrent elles aussi dans l’alimentation, consommées comme un légume. Crues ou bien cuites, elles font d’excellente salades et soupes. Les fruits acidulés sont également consommés en potage. Dans nombreux pays, les feuilles de moringa sont utilisées pour combattre la malnutrition. Quant aux graines, elles fournissent une huile végétale utilisée aussi bien dans l’alimentation que dans le monde du cosmétique, dans des parfums et savons pour le corps. Le moringa a des nombreuses utilisations hormis celle de l’alimentation. Il est utilisé comme engrais vert, véritable hormone de croissance végétale, et comme pâte à papier. L’arbre est un pare-feu très efficace répandu au Madagascar. Les graines sont utilisées dans le traitements des eaux car c’est un floculant biodégradable à bas prix. Elles sont également utilisées dans l’aquaculture d’algues.
Le bienfaits et vertus du moringa oleifera
Notre moringa oleifera utilisé dans notre produit est issu d’une agriculture biologique. Nous utilisons les feuilles de la plante pour la réalisation de nos gélules. Les gélules végétales conviennent à une alimentation végétarienne et végétalienne.
Conseils d’utilisation :
2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau. A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12 ans.
Ingrédients pour 3 gélules :
Moringa Oleifera feuille * : 1200 mg
Enveloppe : hydroxypropylméthylcellulose : 270 mg
Poids net : 98 g
*produit issu de l’agriculture biologique
FR-BIO-01
Agriculture non UE
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.